Menu

Droit des étrangers et de la nationalité

 

 

 

 

 

 

 

Le droit des étrangers est une matière complexe, en constante évolution eu égard à l'actualité géopolitique notomment. Il convient donc d'être réactif et d'être particulièrement attentif à la procédure enserrée dans des délais qui peuvent être très courts.

N'hésitez donc pas à consulter Maître BLACHE pour faire valoir vos droits.

A titre d'exemple, si vous souhaitez régulariser une situation administrative auprès de la Préfecture, Maître Sarah BLACHE peut vous informer sur les démarches à effectuer ainsi que sur les pièces essentielles à produire.

De même, en cas de refus de délivrance ou de renouvellement de votre titre de séjour, Maître Sarah BLACHE peut exercer des recours dans votre intérêt et le moment venu vous assister devant les juridictions administratives (Tribunal Administratif ou Cour Administrative d'Appel).

Vous pouvez donc contacter le cabinet si vous souhaitez formuler:

- une demande de titre de séjour, une carte de résident ou encore un changement de statut;

- obtenir un regroupement familial ou une réunification familiale en qualité de membre de famille d'un réfugié;

- solliciter une demande de naturaliration / acquisition de la nationalité française;

- obtenir un visa; 

- solliciter un document de circulation pour mineur étranger; 

- une exclusion du bulletin n°2 du casier judiciaire. 

De même, si vous avez reçu:

- un refus de séjour (titre de séjour temporaire ou carte de résident / certificat de résidence pour les Algériens, Tunisiens et Marocains);

- une obligation de quitter le territoire français avec ou sans délai de départ volontaire;

- une interdiction de retour du territoire français; 

- une expulsion;

- une assignation à résidence; 

- une décision de refus de visa (recours administratif préalable obligatoire devant la Commission de Recours contre les décision de Refus de Visas d'entrée en France sise à NANTES)

- un refus et/ou un ajournement d'une demande de naturalisation (recours administratif préalable obligatoire devant le Ministère de l'Intérieur) 

***

Maître BLACHE traite également du contentieux de l'Asile. Elle peut vous préparer pour l'entretien près de l'Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFRPA), puis exercer un recours devant la Cour Nationale du Droit d'Asile (CNDA) située à MONTREUIL (93) devant laquelle il est fortement conseillé d'être assisté par un Avocat.